« Il n'est jamais trop tard pour vivre la vie que tu t'es imaginé » Henry James

 

Elle a raison, Raphaëlle Giordano, l’auteure du best seller  « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ».

 

Il arrive parfois que, suite à une prise de conscience, une rencontre ou parfois un événement traumatique, on s’arrête à mi chemin et qu’on se pose cette question :

 

Mon Dieu, mais qu’est-ce que je fais là ? De quoi finalement ai-je vraiment envie ? Qu’est-ce qui m’inspire ? Qu’est-ce qui m’anime ? Qu’est qui me porte et donne un sens à ce que je vis, à ce que je fais ? Qui est-ce que j’ai envie de devenir ?

 

Le poids avec lequel cette question s’impose à nous est souvent directement proportionnel à l'avancement en âge dans notre vie.

 

Quoiqu’il en soit, c’est une bonne question, précieuse, essentielle. Un vrai trésor. Il est bon de l’entendre et de lui accorder de l’importance.

Après plusieurs vies consacrées successivement à la musique, aux études littéraires, au journalisme, à la peinture, la photographie et la décoration d’intérieur, je me suis posée cette question, contrainte par les circonstances.

 

Elle m’a ramenée sur mes pas, vers ma vraie passion, qui m’anime depuis que je suis toute petite : écouter mon prochain, le comprendre, l’aider.

 

La vie a fait une boucle pour me raccompagner vers ce rêve d’enfant innocent et pur : rendre le monde meilleur, aussi simpliste, utopique ou fantaisiste que cela puisse paraître.

 

Pourtant je crois fort que nous sommes tous interconnectés, comme des maillons d’une même chaîne et la paraphrase de la célèbre citation commune aux livres saints, au Talmud et au Coran : "Qui aide un homme, aide le monde entier" donne un sens profond à ce que j’ai entrepris.

 

Quand on arrive à entendre le message de son cœur, les choses deviennent claires, évidentes et la vie ne cesse d’amener des preuves que nous sommes enfin sur le bon chemin.

 

Ce qui est merveilleux c’est que dans ma pratique de l’hypnose lors des séances individuelles et dans les ateliers que j’anime, toute mon expérience acquise jusqu’à présent trouve sa place.

 

Je ne pourrai jamais rien imaginer de plus beau que de croiser des êtres parfois blessés, perdus, affaiblis et de pouvoir assister à leur transformation, d’avoir la chance de les aider à trouver leur chemin, et le bonheur de les voir partir plus forts, plus confiants, plus proches de leur vérité.

 

Je trouve un vrai sens, une joie et un plaisir immense en partageant ce merveilleux outil qu'est l’hypnose avec ceux qui en ont besoin.

Mon éthique m’invite à rendre chaque personne autonome le plus vite possible. Je m’empresse donc d’enseigner l’art de l’auto hypnose pour qu’il puisse servir et resservir, à volonté.

 

Non seulement lorsqu’on trébuche mais aussi dans des moments de grâce, pour que la joie et la créativité puisse s’exprimer et s’amplifier.

 

Il me semble primordial et urgent que chacun puisse devenir l’auteur de sa vie : la rêver, l’inventer, la créer et la vivre pleinement.

 

 

 

Ma formation en Hypnose :

  • Praticien Hypnose Ericksonnienne, IFHE

  • Praticien en Nouvelle Hypnose, IFHE

  • Praticien en PNL, IFHE

  • Praticien Hypnose Humaniste, IFHE

  • Praticien Spécialisé en Thérapie Symbolique Avancée, IFHE

  • Praticien Spécialisé en Hypnothérapie de l’Enfance, IFHE

  • Certificat spécialité Minceur et Tabac, Institut SEMEION

  • RITMO (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires)

  • PSYCH-K®

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2019 Natacha Kozlowska