Pour Qui ? Pour Quoi ?

L’hypnose est un excellent outil dans les domaines de la qualité de vie et du développement personnel . Elle est un également un allié précieux dans le domaine de la santé et est adaptée aussi bien aux adultes, qu'aux adolescents et aux enfants.

Avez-vous l’impression que votre vie est une spirale négative d’éternel recommencement ? D’être dans un tunnel ? De ne pas comprendre pourquoi certaines situations vous arrivent encore et encore dans un cercle vicieux de schémas répétitifs ?

 

Comme si, malgré votre souhait d’une vie meilleure, plus sereine, plus épanouie, les circonstances vous replongeaient dans le même scenario : les mêmes rencontres, les mêmes relations, les mêmes conflits…vous laissant toujours insatisfait, partagé, dubitatif… Avez-vous le sentiment qu’il est urgent de changer quelque chose, mais vous ne savez pas ce qu’il faut changer ?

 

L’hypnose vient à votre secours comme accompagnement de la vie de tous les jours : vous pouvez apprendre à vous libérer des schémas récurrents, gérer votre stress, votre anxiété et réapprendre à dormir.

 

Si vous souffrez de mal-être général, de perte de sens l’hypnose peut vous apporter la sérénité et vous redonner le contrôle de votre vie.

Elle vous aide à optimiser votre concentration et vos performances dans les domaines qui vous intéressent comme le sport, l’apprentissage des langues, etc.

Grâce à cet outil, vous pouvez apprendre à dire "non" et à établir vos limites ou encore, à prendre une décision importante face à un choix difficile.

Dans la société occidentale la performance et la compétition mettent énormément de pression. Il en résulte une perte de confiance, de repères, voire de l’estime de soi chez des personnes sensibles.

 

Là encore, l’hypnose entre en jeu, permettant de développer une estime de soi saine et durable et vous servir d’un allié pour combattre la procrastination et la dévalorisation personnelle.

En permettant de pénétrer le cœur des automatismes pour les reprogrammer, l’hypnose peut vous libérer de vos addictions et de vos compulsions, ainsi que des peurs et des phobies qui vous mènent la vie dure.

L’hypnose vous apaise dans la souffrance après la perte d’une personne proche que ce soit un deuil, une séparation, un divorce ou une rupture amoureuse, aussi bien que dans le cadre d’une dépression. Elle est vient à votre aide comme traitement post-traumatique.

A travers la Thérapie Symbolique Avancée issue de l’approche jungienne, l’hypnose Humaniste permet un travail de guérison des blessures archétypales. Au bout de ce travail : une reconnexion à soi-même, le plus intime, le plus profond et vrai , à la source d’amour, de la sagesse et  de la guérison, d’abord de soi , puis des relations avec les autres.

L'hypnose peut vous aider à vous libérer des croyances et des loyautés familiales qui, telles un carcan devenu trop petit pour vous, vous empêchant de ‘grandir ‘ et de vivre votre vie telle que vous la concevez, sans jugement aucun, sans censure, pour vous et non pas pour faire plaisir aux autres, aussi proches ou bienveillants soient-ils.

Elle peut aussi être pertinente dans le cas de troubles de la sexualité ou tout simplement l’insatisfaction de sa vie sexuelle, les problèmes relationnels (tels que la jalousie ou la dépendance émotionnelle, la solitude au sein du couple ou la peur de rentrer dans une relation, les problèmes de communication avec l’autre), les difficultés de concevoir un enfant, qui peuvent résulter de mauvais rapport à son corps, à la représentation de soi même, de l’autre, du sexe.

 

Elle apporte des réponses dans le cas de la psycho-somatisation, c’est un excellent soutien de traitement médical à des maladies comme le cancer. Elle constitue également un précieux accompagnement à votre désensibilisation à une allergie (hors symptômes graves). Elle est aussi très efficace si vous souffrez de TOCs.

Les seules contre-indications pour l’hypnothérapie sont les troubles qui relèvent de la psychiatrie.

Important : en aucun cas l’hypnose ne se substitue aux suivis et traitements médicaux.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. » Marc-Aurèle

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2019 Natacha Kozlowska